Inspiré de la nouvelle d’Isaac Asimov Quand les ténèbres viendront, ce film évoque l’anxiété et l’hystérie d’une civilisation qui n’a jamais connu la nuit.
2019
Le 4 janvier 1903, des milliers de spectateurs se réunissent au Luna Park de Coney Island afin d’assister à l’exécution par électrocution de l’éléphante Topsy.
2019
Fragments de disques vinyle, de micro-sillons, de trames cinématographiques qui, par le montage et le sample, tendent à répudier tout récit narratif, pour se faire exclusivement langage d’évitement et de réappropriation.
2018
Images sans mondes, sans contours. Paysages flottants, regards absorbés. Le spectateur, engourdi, plonge dans un ailleurs aux portes du sommeil.
2018
Eatherly envoie à Paul Tibbets, pilote de l’Enola Gay qui transporte la bombe atomique destinée à être larguée sur l’une des trois villes japonaises – Hiroshima, Kokura, Nagasaki, un message météo indiquant : « Ciel dégagé 3/10ème »
2018
Le SS Champollion, paquebot de la compagnie des Messageries Maritimes et affecté à la ligne rapide d’Égypte-Syrie avait comme objectif d’assurer le transport d’émigrants en Palestine et Port-Saïd.
2013
La cathédrale de lumière, à Nuremberg. Un témoin raconte avoir entendu tout d’un coup au-dessus de lui, pendant le spectacle, d’étranges cris d’animaux.
2015
Une tentative cinématographique basée sur la notion de combustion dans l’image-mouvement à partir d’éléments d’archives historiques représentant des autodafés, des incendies.
L’imagerie militaire captée par les AC-130, les BlackHawk et des drones de combats lors de missions ordonnées sur le territoire Syrien, Afghan et Irakien.