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Guérilla Hubble

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* sur demande
La matière visuelle qui constitue GUÉRILLA-HUBBLE provient essentiellement de l’imagerie scien­tifique captée par le télescope Hubble (galaxies, nébuleuses, trous noirs). La matière sonore quant à elle renvoie au grondement d’un désordre social (émeutes, manifestations, guérillas). Il s’agit dans ce projet de jumeler les vibrations et les trajectoires de l’univers avec celles liées aux bouleversements sociaux dans une sorte de « chaosmos ».
C’est peut-être dans cette « identité interne du monde et du chaos » comme le mentionnait James Joyce que la totalité des résonances et agencements des étoiles et des hommes révèlent leurs déterminations communes qu’elles soient impulsées par des forces objectives ou subjectives.
The images of GUERILLA-HUBBLE come essentially from scientific imagery captured by the Hubble telescope (galaxies, nebulae, black holes). The sound refers to the roar of social unrest (riots, demonstrations, guerrillas). The aim of this project is to combine the vibrations and trajectories of the universe with those related to social upheavals in a kind of « chaosmos ».
It is perhaps in this « internal identity of the world and chaos », in James Joyce’s words, that all the resonances and arrangements of stars and men reveal their common determinations, whether they are driven by objective or subjective forces.

JÉRÔME COGNET

Artiste cinéaste vit et travaille à Paris
Films en distribution à Light Cone

Jérôme Cognet explore le support film autant que le cinéma et son histoire, en se situant là où « Il n’y a aucun témoignage de la culture qui ne soit également un témoignage de la barbarie » (Walter Benjamin). Ses films résonnent avec ce qu’on ne peut pas voir autrement que par l’image, du visible ou de l’invisible.

— Texte de Gaya Goldcymer



[ ENGLISH ]

Artist filmmaker lives and works in Paris
Films in distribution at Light Cone

Jérôme Cognet explores the medium of film as much as cinema and its history, taking up a position where « There is no testimony to culture that is not also a testimony to barbarism » (Walter Benjamin). His films reflect what we cannot see other than through images, whether visible or invisible.

– Written by Gaya Goldcymer

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