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The Fall

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* sur demande
49°26’2.5″N11°06’44.8″E

« La cathédrale de lumière, à Nuremberg, n’était pas une cathédrale gothique, mais la caricature d’un temple païen : un Stonehenge en glace, disproportionné.

Un témoin raconte avoir entendu tout d’un coup au-dessus de lui, pendant le spectacle, d’étranges cris d’animaux.
Lorsqu’il leva les yeux vers le ciel nocturne, il vit des dizaines d’oiseaux aveuglés qui s’étaient laissé prendre dans le point de focalisation des puissants projecteurs et n’arrivaient plus à s’en échapper. »



À propos de la « cathédrale de lumière » d’Albert Speer, 1934 in Soleil Noir (Arrière-plans mythologiques du Nazisme), 1998, documentaire, 90′, Peter Fitz et Hanns Zischle

JÉRÔME COGNET

Artiste cinéaste vit et travaille à Paris
Films en distribution à Light Cone

Jérôme Cognet explore le support film autant que le cinéma et son histoire, en se situant là où « Il n’y a aucun témoignage de la culture qui ne soit également un témoignage de la barbarie » (Walter Benjamin). Ses films résonnent avec ce qu’on ne peut pas voir autrement que par l’image, du visible ou de l’invisible.

— Texte de Gaya Goldcymer



[ ENGLISH ]

Artist filmmaker lives and works in Paris
Films in distribution at Light Cone

Jérôme Cognet explores the medium of film as much as cinema and its history, taking up a position where « There is no testimony to culture that is not also a testimony to barbarism » (Walter Benjamin). His films reflect what we cannot see other than through images, whether visible or invisible.

– Written by Gaya Goldcymer

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