Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Projeter le film
* sur demande
« Je n’oublierais jamais cette action. Je sors de l’écran et j’entends Phil Jackson crier son nom pour lui dire de switcher et de défendre sur moi. Je fais un premier petit crossover pour voir comment il réagit. Et ensuite je fais le second et je prends le shoot. »

Allen Iverson

Fragments de disques vinyle, de micro-sillons, de trames cinématographiques qui, par le montage et le sample, tendent à répudier tout récit narratif, pour se faire exclusivement langage d’évitement et de réappropriation.
« I’ll never forget coming off a screen and him switching and Phil Jackson hollering his name, telling him to switch out on me. And I gave him the first little crossover, and I see that he’s biting on it. And I hit him with the second one and made the shot. »

-Allen Iverson

Fragments of vinyl records, microgrooves, cinematographic wefts which, through editing and sampling, tend to reject any storytelling, to become exclusively language of avoidance and reappropriation.

JÉRÔME COGNET

Artiste cinéaste vit et travaille à Paris
Films en distribution à Light Cone

Jérôme Cognet explore le support film autant que le cinéma et son histoire, en se situant là où « Il n’y a aucun témoignage de la culture qui ne soit également un témoignage de la barbarie » (Walter Benjamin). Ses films résonnent avec ce qu’on ne peut pas voir autrement que par l’image, du visible ou de l’invisible.

— Texte de Gaya Goldcymer



[ ENGLISH ]

Artist filmmaker lives and works in Paris
Films in distribution at Light Cone

Jérôme Cognet explores the medium of film as much as cinema and its history, taking up a position where « There is no testimony to culture that is not also a testimony to barbarism » (Walter Benjamin). His films reflect what we cannot see other than through images, whether visible or invisible.

– Written by Gaya Goldcymer

CONTACT

Pour visionner les films en entier, merci de me contacter.